Mardi 15 janvier 2 15 /01 /Jan 19:44

Dans la vraie vie, quand je parle de la façon dont je vois les femmes et la féminité, plusieurs choses reviennent souvent, par exemple les mots "envie" et "pouvoir". Envie dans le sens de la jalousie, j'envie aux femmes quelque chose.
Une nana m'a demandé si j'aurais envie d'être une femme, alors? Et la réponse est non, pas du tout, j'aime trop ma position d'homme et le regard extérieur qu'il me donne.
Et puis je ne pourrais pas être une femme, je n'ai pas leur force et leur solidité sur bien des plans. Et puis je vivrais sûrement trés mal la compétition et la rivalité féminine, le rapport a moi-même.

A force de parler d'envie et de pouvoir, je fini par mieux comprendre : j'envie aux femmes leur pouvoir. Tout bête : je suis un homme, je suis sensible au charme des femmes, c'est comme ca, c'est dans l'ordre des choses et je le ressens trés fortement. Ca me captive, me fascine, ça peut accaparer mon attention, guider mes choix... Je leur envie ce pouvoir.
Je ne l'aurais jamais, mais j'ai appris à le reconnaitre et j'ai essayé de le comprendre. J'observe les armes de la séduction, sociale, psychologique. Ces armes, elles s'en sont faites une spécialité... les petits garçons veulent être forts, puissants; les petites filles, elles, veulent être belles, aimées, aimantes. Les femmes se construisent des codes, des modes, s'habillent s'accessoirisent, se comportent, se maquillent.
Je pense que je vénère quasiment tous les symboles de la féminité!

Enfin, j'admire l'usage que les femmes font de leur(s) pouvoir(s). La plupart des ONG savent aujourd'hui que l'aide humanitaire sera mieux utilisée si elle est distribuée aux femmes. Elles savent aussi que l'évolution des pays du tiers monde passe par l'éducation des filles. Même dans les pays développés, les filles sont généralement plus studieuses et plus brillantes que leur congénères mâles.

On pourrait me répondre que dans la plupart des pays du monde, le pouvoir des femmes ne veut pas dire grand chose tellement la place de la femme est subalterne dans beaucoup de sociétés. On me demande mon avis? Mon avis est que ces sociétés ont été construites par le petit pouvoir des hommes, qui ont bâti ce que la peur des femmes leur dictait.

Excessif? Sûrement... mais une petite page de blog ce n'est pas assez pour entrer dans les détails. Ma vie n'y suffira pas non plus, d'ailleurs. On verra bien si le 21eme siècle sera féminin et illustrera tout ça...

Par E.E
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus